Investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf reste un moyen des plus sûrs pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine durable, rentable et transmissible. Placement préféré des français aujourd’hui face aux placement boursiers, l’investissement immobilier leur permet de réaliser des économies grâce aux dispositifs de réduction d’impôt sur le revenu ( défiscalisation immobilière).

Accessible à un très grand nombre, l’investissement immobilier peut s’adresser à tous les profils d’acquéreurs.

 

Les avantages à investir dans l’immobilier neuf

 

1. Réaliser un investissement sûr et rentable

Comparé aux placements financiers, l’investissement immobilier est moins impacté par la dépréciation. Il est en effet très rare de voir un bien immobilier perdre de sa valeur à moyen ou long terme, c’est bien le contraire si le bien a bien été entretenu.

Avec des taux d’emprunts bancaires qui ont continuer à baisser, les futurs acquéreurs de toute catégorie socioprofessionnels peuvent solliciter un prêt et l’obtenir pour acquérir un bien immobilier en vue de le louer. Les loyers encaissés peuvent partiellement ou totalement rembourser le crédit immobilier.

2. Profiter de la défiscalisation en vue de réduire ses impôts

Grâce aux différents dispositifs de défiscalisation dans l’immobilier neuf locatif, tout investisseur peut obtenir jusqu’à 21 % de réduction d’impôt sur une période de 12 ans grâce notamment au dispositif Pinel.

Ce sont des avantages fiscaux qui offre des possibilités à tous les ménages d’accéder à l’investissement locatif.

3. Pour se constituer un patrimoine pérenne

Avec les taux de crédits réduits et les différents avantages fiscaux liés à la mise en location d’un logement neuf, le futur propriétaire peut se construire un patrimoine sans fournir un effort d’épargne important.

Largement privilégié parmi les produits d’épargne, l’investissement immobilier présente un retour sur investissement plus intéressant jusqu’à 7 %, pour comparaison, le rendement de l’assurance vie se situe actuellement en dessous des 2 % nets de prélèvements sociaux.

4. Faire le choix de sa résidence principale

En investissant dans l’immobilier, vous pouvez choisir de devenir propriétaire de votre logement ou de votre maison. C’est évidemment le projet de la plupart des ménages et primo-accédants.

La somme d’argent consacrée tous les mois pour payer le loyer en qualité de locataire permettra de vous créer un patrimoine immobilier. Vous aurez aussi toute maitrise de votre logement, tant pour réaliser des travaux, revendre votre bien ou le transmettre à vos ascendants.

 

Obtenez les meilleurs taux pour votre crédit immobilier

Trouvez la meilleure offre, parmi plus de 20 banques partenaires, gratuitement et sans engagement.

Comparateur de taux en ligne