Le métier


LE MÉTIER


Le métier du courtage en crédits est en plein essor depuis l’avènement de l’internet. En effet, les moyens modernes de communication ont permis l’essor de certains métiers dont celui de courtier en crédit.

Excelium Finance, courtier en crédit à Strasbourg depuis 2006 a pris part au développement de ce marché avec les nombreux partenariats en finançant chaque année de nombreuses familles.

Au début des années 2000, vous n’étiez que 1 sur 10 à passer par un courtier. Aujourd’hui en 2017, vous êtes plus de 4 sur 10 à utiliser les services d’un courtier en crédit.

En Espagne ou dans les pays anglo-saxons, plus de 80% des emprunteurs ont recours aux courtiers en crédits pour négocier leur prêt immobilier, pour gagner du temps ainsi qu’économiser de l’argent.

Quels que soient les projets (acquisition de résidence principale, acquisition d’investissement locatif, acquisition de résidence secondaire, regroupement de crédit) , le courtier en prêt immobilier se chargera de négocier à la place du client les conditions de taux, d’assurance, ainsi que les divers paramètres qui gravitent autour du prêt ( comme la capacité de rembourser par anticipation, la capacité d’augmenter ou de baisser les mensualités sans toucher au taux etc.) dans un souci d’optimisation.

Le courtier en crédit est une profession encadrée depuis l’importante réforme du code monétaire et financier de 2012.

Excelium Finance est courtier Catégorie 1, c’est-à-dire que nous sommes mandatés par nos clients pour négocier auprès des banques du marché, les conditions de taux ainsi que d’assurance dans un souci de réaliser des économies. Les catégories 2 et 3 sont des mandataires exclusifs ou non travaillant pour des établissements bancaires.

Et c’est toute la différence car le courtier Catégorie 1 s’efforce au quotidien de défendre les intérêts de ses clients en mettant les banques du marché en concurrence.

Le courtier en crédit doit être référencé auprès de l’ORIAS, l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Cet organisme est sous la tutelle de la Direction Générale du Trésor.

Excelium Finance est référencé sous le numéro 12067382.

Par ailleurs, le contrôle de l’activité du courtier en crédit est sous la responsabilité de l’ACPR, l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution, qui impose depuis 2013 une obligation de compétence professionnelle.

Chez Excelium Finance, la formation des collaborateurs est un élément essentiel de notre réussite. Nos valeurs collaboratives s’articulent autour de trois engagements majeurs :

 

  • L’expertise :

Notre maîtrise des solutions de financement et l’expérience de nos conseillers nous permettent de négocier les taux ainsi que les assurances dans les meilleures conditions pour permettre à nos clients de réaliser d’importantes économies, donc économie d’argent et de leur économiser du temps. Car en effet, fini le casse-tête quotidien de la négociation avec de multiples conseillers bancaires dont le but est de défendre les intérêts de leur banque plutôt que l’intérêt de leur client.

 

  • L’accompagnement :

Depuis l’analyse financière jusqu’à la signature chez le notaire, nos conseillers vous accompagnent dans toutes les étapes décisives de votre projet.  Nous favorisons systématiquement une approche individualisée avec un conseiller dédié.

Nos collaborateurs travaillent en agence de proximité et non en centrales d’appel.

Le but étant de gérer les dossiers physiquement avec une négociation personnalisée.

 

  • Satisfaction client :

Notre leitmotiv est la totale satisfaction de nos clients au quotidien.  En effet, nous mettons absolument tout en œuvre pour mener notre mission à bien par un service rapide et efficace, des solutions adaptées qui vous permettront de profiter pleinement de votre vie de propriétaire. Notre ambition est votre satisfaction.